stephane
|
|
« Répondre #60 le: 21 Mai 2018 06:30:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #61 le: 30 Mai 2018 11:42:56 » |
|
Bonjour a tous Et bien un petit retour sur mon expérience de vivre sur le bateau alors que l'on est au boulot! 9 jours à dormir a bord... Bien sur j'ai déjà passé autant voir plus de temps à bord mais en mode vacances, la c'est en mode boulot, c'est à dire comme si j'habitais sur le bateau à l'année... un bon petit test finalement Le plus dur c'est sans doute la capacité de rangement du bateau, et surtout l'accessibilité des rangements. Le linge notamment est quelque chose de plus compliqué, et la je n'ai pas eu faire de lessive etc etc...et aller aux sanitaires du port pour prendre la douche, la mienne étant plutôt étriquée. je m'aperçois que finalement on arrive à vivre très bien avec "moins de choses". - faire attention à la consommation d'eau, à l'électricité, aux vivres...on entasse moins, on range davantage, on fait le ménage, etc etc...j'ai bien aimé franchement. Cette notion de simplicité fut très agréable, après il faut voir a long terme! Vivre avec les éléments naturels en permanence est plutôt reposant, apaisant, même si cela a des contraintes( vent, pluie, etc etc) La marina de santa lucia propose tous les services auxquels on peut avoir besoin ( supérette, boulangerie, etc etc) , l'importance du choix du port est primordial je crois egalement( services, accessibilité, convivialité). Pour ma part un bateau de 11 à 12 mètres serait parfait ( 2 vrais cabines et douche séparée me semblent nécessaires ) Sinon le retour lundi fut plus que sportif! Vent et orage toute la nuit de dimanche a lundi, météo annonçant 1M et vent d'est bf4/5 , mer et vent de face donc pour le retour! Le vent tombant lundi matin malgré quelques averses et en regardant la mer... je me suis dis allez on y va! Mais la météo fut quelque peu dépassée...bf 6 rafales a 8/9 , grains à répétition, vagues de 1,50 a 2,50m de face ou de travers. J'ai enfourné plusieurs fois l'avant du bateau, avec les paquets de mer passant par dessus le bateau parfois! Jamais senti en insécurité cependant, j'ai navigué a 7/8 noeuds... résultat 2h30 de nav au lieu de 40 minutes( vitesse limitée et obligation de tirer quelques bords). Une belle expérience! J'avais bien pris soin de prévenir à terre de mon départ et j'ai donner par deux fois heure et position GPS lors dé mon parcours. En gros une vie de marin pendant 10 jours!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #62 le: 30 Mai 2018 11:47:21 » |
|
Bonjour Denis
Une belle expérience . (Pour ma part un bateau de 11 à 12 mètres serait parfait Grimaçant ( 2 vrais cabines et douche séparée me semblent nécessaires ). Ah, tu as des goût de luxe , c'est beau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #63 le: 30 Mai 2018 11:52:13 » |
|
Bravo !
C'est une belle expérience, un bon kiff. Je te rejoins bien sur la notion que je raccourci volontairement, ''quand on a moins de place, on fait avec, et on ne s'en porte pas plus mal''
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #64 le: 30 Mai 2018 11:54:05 » |
|
héhé content que tu ais kiffé !
ça va être pour remplir la note de frais que ça va être drôle !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4160
Gilles
Posteur à 34%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #66 le: 30 Mai 2018 12:11:46 » |
|
Bonjour a tous Et bien un petit retour sur mon expérience de vivre sur le bateau alors que l'on est au boulot! 9 jours à dormir a bord... Bien sur j'ai déjà passé autant voir plus de temps à bord mais en mode vacances, la c'est en mode boulot, c'est à dire comme si j'habitais sur le bateau à l'année... un bon petit test finalement Le plus dur c'est sans doute la capacité de rangement du bateau, et surtout l'accessibilité des rangements. Le linge notamment est quelque chose de plus compliqué, et la je n'ai pas eu faire de lessive etc etc...et aller aux sanitaires du port pour prendre la douche, la mienne étant plutôt étriquée. je m'aperçois que finalement on arrive à vivre très bien avec "moins de choses". - faire attention à la consommation d'eau, à l'électricité, aux vivres...on entasse moins, on range davantage, on fait le ménage, etc etc...j'ai bien aimé franchement. Cette notion de simplicité fut très agréable, après il faut voir a long terme! Vivre avec les éléments naturels en permanence est plutôt reposant, apaisant, même si cela a des contraintes( vent, pluie, etc etc) La marina de santa lucia propose tous les services auxquels on peut avoir besoin ( supérette, boulangerie, etc etc) , l'importance du choix du port est primordial je crois egalement( services, accessibilité, convivialité). Pour ma part un bateau de 11 à 12 mètres serait parfait ( 2 vrais cabines et douche séparée me semblent nécessaires )Tout à fait d'accord avec ta réflection En ce qui concerne les consommation d'eau, électricité ect ... c'est une bonne école, on s'aperçois vite de l'importance du vital, contrairement à la maison où tu as tout à volonté et sans compter
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #68 le: 30 Mai 2018 12:24:53 » |
|
Superbe ton retour d’experience, Denis, merci. C’est effectivement une bonne expérience de retour à l’essentiel !
Je nous le souhaite à tous !!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4160
Gilles
Posteur à 34%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #69 le: 30 Mai 2018 12:41:42 » |
|
C'est pas faut non plus
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #70 le: 30 Mai 2018 12:54:22 » |
|
le vécu, rien ne vaut le vécu ! super ton retex Denis, bon moi il me faut un espace "atelier et un quai d'expédition" pour Corine ça se fait en bateau ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #71 le: 30 Mai 2018 12:59:09 » |
|
Merci Denis pour ce super retour d'expérience avec un retour musclé
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #72 le: 30 Mai 2018 13:27:52 » |
|
Belle expérience et merci pour ce retour Denis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #73 le: 30 Mai 2018 13:36:15 » |
|
Top, Denis ! Content que tu te sois régalé. C’est une autre manière de profiter de son bateau et c’est tant mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #74 le: 30 Mai 2018 13:44:58 » |
|
Une belle expérience! J'avais bien pris soin de prévenir à terre de mon départ et j'ai donner par deux fois heure et position GPS lors dé mon parcours.
Génial Denis Merci !! personnellement euh... comment dire... enfin voilà quoi... ben .....euh j aurai mis 2 ou 3 photos A qui as tu donné ta position ? ton épouse, un cross,...? A plus et vive les 286 !
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #75 le: 30 Mai 2018 14:26:09 » |
|
Avec un retex pareil ca donnerait presque envie de reprendre le travail....mais pas le temps
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #76 le: 30 Mai 2018 15:15:08 » |
|
Avec un retex pareil ca donnerait presque envie de reprendre le travail....mais pas le temps Pour les photos au retour... impossible! j'ai fait deux petites vidéos que je vais vous mettre rapidement. J'ai donné heures et coordonnées a deux amis, pas a ma femme... sinon elle se serait trop inquiètée Top, Denis ! Content que tu te sois régalé. C’est une autre manière de profiter de son bateau et c’est tant mieux !
Oui Jérome, une autre façon, et bien mieux qu'une chambre d'hôtel sans âme Belle expérience et merci pour ce retour Denis Merci Denis pour ce super retour d'expérience avec un retour musclé Merci a vous deux le vécu, rien ne vaut le vécu ! super ton retex Denis, bon moi il me faut un espace "atelier et un quai d'expédition" pour Corine ça se fait en bateau ça ? Ou je suis a l'année, certains vivent sur leur bateau et loue un garage fermé a quelques mètres! Voila une solution Chef! Bon ça je n'étais pas inquiet Superbe ton retour d’experience, Denis, merci. C’est effectivement une bonne expérience de retour à l’essentiel !
Je nous le souhaite à tous !!
Bravo !
C'est une belle expérience, un bon kiff. Je te rejoins bien sur la notion que je raccourci volontairement, ''quand on a moins de place, on fait avec, et on ne s'en porte pas plus mal''
enrichissant vraiment!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #77 le: 30 Mai 2018 15:58:48 » |
|
Une petite vidéo du trajet Mandelieu/ St Raphaël!
Un matin a st Raphaël
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #78 le: 30 Mai 2018 16:42:57 » |
|
je vois rien
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #79 le: 30 Mai 2018 17:11:08 » |
|
je vois rien
moi oui ça fonctionne!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5633
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #80 le: 30 Mai 2018 17:43:56 » |
|
Sinon le retour lundi fut plus que sportif! Vent et orage toute la nuit de dimanche a lundi, météo annonçant 1M et vent d'est bf4/5 , mer et vent de face donc pour le retour!
Le vent tombant lundi matin malgré quelques averses et en regardant la mer... je me suis dis allez on y va!
Mais la météo fut quelque peu dépassée...bf 6 rafales a 8/9 , grains à répétition, vagues de 1,50 a 2,50m de face ou de travers. J'ai enfourné plusieurs fois l'avant du bateau, avec les paquets de mer passant par dessus le bateau parfois! Jamais senti en insécurité cependant, j'ai navigué a 7/8 noeuds... résultat 2h30 de nav au lieu de 40 minutes( vitesse limitée et obligation de tirer quelques bords).
Belle et sympathique expérience que j'envie... J'ai eu des expériences similaires où je volais pour mes déplacements professionnels. Ca me faisait gagner du temps; à 180 kts et 15000 ft au soleil quand les parisiens patientaient dans les bouchons sous la pluie, je prenais mon pieds. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que le respect des contraintes horaires que nous avons dans le cadre professionnel m'amenaient à prendre des décisions surprenantes. Je suis parti un matin de Valenciennes pour Tarbes en IFR avec une batterie HS. Il y avait un brouillard à couper au couteau, des avions étaient déroutés de Lille sur Valenciennes à cause de la météo. J'ai dû démarrer avec un groupe, quand j'ai allumé le transpondeur et les strobes en pénétrant sur la piste, j'ai perdu toute l'électricité à bord qui ne fonctionnait que grâce à l'action de l'alternateur. Ce qui ne m'a pas empêché de m'aligner et de décoller en gérant le filet de gaz qui permettait à cet alternateur d'alimenter tous les instruments... c'était vraiment la connerie de ma vie. Si j'avais dû me poser pour un problème, je ne sais pas comment j'aurais réussi à gérer le ralenti nécessaire à la descente et l'alimentation des instruments également nécessaires à l'approche. Tout cela parce que j'avais une réunion à Tarbes quelques heures plus tard. J'ai eu la chance de passer un vol super agréable, bien au chaud d'un soleil d'hiver, mais rétrospectivement, c'était une connerie Il est certain que dans le cadre du loisir, je n'aurais jamais fait cela. Comme on dit au bar de l'aéroclub, il vaut mieux être au sol à regretter de ne pas être en l'air plutôt que d'être en l'air et de regretter de ne pas être au sol. Les contraintes externes souvent implicites sont parfois des causes d'accident. Pendant tes vacances, aurais-tu pris la mer dans ces conditions ? PS : il n'y a aucun jugement dans mes propos, seulement une proposition de réflexion aux membres du forum
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
California
|
|
« Répondre #81 le: 30 Mai 2018 18:18:28 » |
|
Eric, Non pour le "plaisir" je n'aurais pas pris le bateau normalement ce jour la . Tu as raison. Apres la météo a été vraiment peu fiable, car entre 0,8/0,9 annoncé et 2,50m de vague, il y a une marge! J'ai bien pris un tiers des vagues a 2,50m
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #82 le: 30 Mai 2018 19:05:49 » |
|
le vécu, rien ne vaut le vécu ! super ton retex Denis, bon moi il me faut un espace "atelier et un quai d'expédition" pour Corine ça se fait en bateau ça ? Oui, Claude, on appelle cela une péniche (et tu as l'espace stockage en prime)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #83 le: 30 Mai 2018 19:23:20 » |
|
PS : il n'y a aucun jugement dans mes propos, seulement une proposition de réflexion aux membres du forum
Bonsoir Eric, il faut d'après moi dans la réflexion, faire la part des choses. AVION "PRESQUE HS" / BATEAU EN PARFAIT ETAT, VALENCIENNES - TARBE/ St RAPH - MANDELIEU, METEO BROUILLARD / METEO ANNONCEE PERMETTANT LA TRAVERSEE, Mais je suis d accord avec toi j ai déjà fait des truc limites comme aller retour Paris Berlin Douai Paris dans la nuit Pour qu'un de nos grands constructeurs commence a produire Aujourd'hui, avec le recul la maturité il irait chercher ses pièces
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #84 le: 30 Mai 2018 20:12:15 » |
|
Eric, Non pour le "plaisir" je n'aurais pas pris le bateau normalement ce jour la . Tu as raison.
si tu savait tout les trajets que je n'aurait pas fait pour le plaisir ! Bha en fait tout ceux que j'ai fait sur la route ;-)
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5633
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #85 le: 30 Mai 2018 20:48:33 » |
|
Bonsoir Eric, il faut d'après moi dans la réflexion, faire la part des choses. AVION "PRESQUE HS" / BATEAU EN PARFAIT ETAT, VALENCIENNES - TARBE/ St RAPH - MANDELIEU, METEO BROUILLARD / METEO ANNONCEE PERMETTANT LA TRAVERSEE, Mais je suis d accord avec toi j ai déjà fait des truc limites comme aller retour Paris Berlin Douai Paris dans la nuit Pour qu'un de nos grands constructeurs commence a produire Aujourd'hui, avec le recul la maturité il irait chercher ses pièces J'attirais simplement l'attention sur les ressorts parfois cachés des décisions que nous pouvons prendre. S'agissant de notre sécurité, je pense que c'est utile.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #86 le: 30 Mai 2018 21:33:21 » |
|
100 % d accord
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|